~ Monture et Usine ~





▪ Les Montures :

Dans MyPirate, vous pourrez posséder différentes montures. Ces montures vous apporteront des caractéristiques supplémentaires d’attaque, de défense et de points de vie. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il y a 9 montures différentes de qualités croissantes.

Vous obtiendrez votre première monture, Carue, au niveau 60. Par la suite, vous pourrez évoluer vos diverses montures au fil du temps, de plus en plus, jusqu’à obtenir Franky Shogun.

Pour améliorer chaque monture ainsi que pour passer d’une monture à l’autre vous pourrez, bien sur directement acheter des ressources en boutique, et/ou, surtout utiliser l’Usine pour obtenir des ressources chaque jour.

I- L’usine :

Comme indiqué sur l’image ci dessus, l’Usine est accessible directement depuis l’onglet Monture. Dans l’Usine, vous avez la possibilité de combattre pour obtenir des pièces de monture en combattant.


Le principe de ces combats est simple, vous devrez entièrement nettoyer un étage de l’usine en moins de 5 minutes. Attention chaque étage contient énormément d’adversaires il vous faudra donc avancer prudemment pour ne pas être submerger tout en allant assez vite pour finir avant le chrono de 5 minutes.

Chaque combat gagné vous permettra de défier le palier suivant par ordre croissant de difficulté.


Chaque jour vous obtiendrez une récompense en fonction du dernier étage que vous avez nettoyé.






CCertains paliers vous permettront de gagner des récompenses supplémentaires. Ici nettoyer l’étage 75 permettrait de récupérer 30 pièces de monture supplémentaires par exemple.



Outre les pièces d’équipements, vous pourrez aussi gagner des licences de monte nécessaires à l’obtention d’une monture de qualité supérieure.



II- Evolution de votre monture :



Les pièces de monture peuvent être consommées en utilisant les trois boutons de modifications. Vous pourrez ainsi remplir votre barre d’expérience de monte. A chaque barre remplie, vous passerez à l’étoile suivante.

LLa modification normal consommera 2 pièces et vous offrira 10 expériences ainsi qu’une chance de faire un coup critique x3 ou x10.



La modification avancée consommera 20 pièces et vous offrira 100 expériences ainsi qu’une chance de critique x3 ou x10 et une chance de Super critique (vous gagnez immédiatement une étoile).

La super modification consommera 100 pièces et vous offrira 500 expériences ainsi qu’une chance de critique x3 ou x10 et une chance de Super critique (vous gagnez immédiatement une étoile).





Chaque étoile activée vous permettra d’augmenter les caractéristiques de votre monture.


Une fois que vous aurez activé les 10 étoiles, votre compétence de monte augmentera et vous pourrez accéder à une ou plusieurs montures du niveau suivant. Pour pouvoir disposer de ces montures vous devrez alors utiliser vos licences de monte ainsi que quelques belis.



Liens Utiles