~ Equipements et Reliques ~





I. Les Equipements
Dans MyPirate, vous aurez la possibilité d’augmenter la puissance de vos personnages en les dotant d’équipements évolutifs. Ces équipements à l’exception des armes sont universels, ils pourront donc être équipés sans distinction sur les Epéistes, les Akuma No Mi ou les Snipers.

▪ Obtention

Les équipements s’obtiennent dans la boutique de guilde, vous pouvez les échanger contre 50 ou 100 points de contribution comme vous pouvez le voir ci-dessous :



Vous pourrez aussi de manière ponctuelle gagner ces équipements dans des évènements tel que la “Bénédiction de Skypiea” ou vous pourrez échanger vos “Extol” contre des équipements de haut niveau.



▪ Evolution

Dans MyPirate, vos équipements pourront évoluer par le biais de la fortification et/ou de l’amélioration.

→ Fortification

Vos équipements vous apporteront des caractéristiques bonus :

- Attaque pour les armes et armures
- Points de Vie pour les bottes et ceintures
- Défense pour les capes et casques



Pour augmenter ces caractéristiques vous pourrez fortifier vos équipements grâce à vos tickets de fortification.

Ci joint par exemple, vous pouvez voir une arme fortifiée au niveau 47, l’arme seule apporte 420 points d’attaque et les fortifications ajoutent 405 points d’attaque de plus.





Vous obtiendrez tous les jours des tickets de fortifications dans les Trésors de John. Par ailleurs, il vous sera aussi possible d’en récupérer dans la boutique, les primes journalières, les évènements ainsi que la boutique de guilde.

Prenez garde, plus le niveau de fortification de votre arme augmentera plus les chances de réussir la fortification deviendront limitées.



Ici par exemple, chaque fortification à partir du niveau 50 n’a plus que 75% de chance de réussite.

→ Amélioration

Indépendamment des fortifications, vous pouvez gagner plus de puissance en améliorant vos équipements. L’amélioration permet d’augmenter la qualité de votre équipement, les caractéristiques qu’il vous apporte naturellement deviendront alors plus élevées. Par ailleurs, le niveau maximum de fortification de votre arme sera lui aussi augmenté.



Pour réaliser ces améliorations, vous devrez utiliser des Tickets d'amélioration d’équipement. Vous pourrez obtenir ces tickets dans les Trésors de John en battant les boss, ainsi que dans la boutique, les primes journalières et les évènements.

II. Les Reliques

Les équipements ne sont pas le seul moyen d’obtenir des caractéristiques supplémentaires, un autre volet du jeu, le Marché Noir, vous permettra d’obtenir des reliques. Ces dernières vous permettront non seulement d’obtenir de l’attaque, de la défense ou des points de vie mais surtout d’activer les destins de vos personnages (le Gomu Gomu No Mi apporte +15% de défense à Luffy 7 étoiles par exemple).

Les reliques peuvent s’obtenir en évènement, dans des packs cadeaux, etc, et essentiellement dans le Marché Noir



La qualité de ces reliques (bleu,violet,rouge,doré) augmentera au fil de votre progression dans le jeu et de l’amélioration de votre marché noir.

- Il existe 4 catégories de reliques :
- Les armes qui apportent de l’Attaque
- Les vêtements (cape, chapeau, etc) qui apportent de la Défense
- Les bijoux (bague, collier, amulette etc) qui apportent des Pv
- Les fruits du démons qui apportent Attaque, Défense ou Pv

Chaque personnage ne peut porter que 4 reliques, une de chaque catégorie.

Certaines reliques, ayant un lien historique avec un personnage, auront en plus des caractéristiques apportées, un effet activateur de destin propres aux personnages auxquels elles sont liés.






Ici par exemple, le Fruit GuraGura No Mi apporte de l’attaque ainsi qu’un pourcentage d’attaque supplémentaire lorsqu’il est équipé sur Barbeblanche (19% sur Barbeblanche Rouge 9 étoiles et 24% sur Barbeblanche 12 étoiles).












Les reliques peuvent elles aussi s’améliorer en utilisant les cartes de fortifications de trésor, qui s’obtiennent au marché noir, et vos essences de trésor gagnés en désenchantant vos reliques inutiles.


Dès que vous posséderez les ressources nécessaires une flèche verte apparaîtra sur les reliques prêtes à évoluer.

Liens Utiles